750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Recettes et Bonnes Adresses
3 août 2013

Beignets de poisson thai // Tod Man Pla

 

IMG_2612

Sans doute mon entrée thai favorite (et celle de M. Dutch)

Ingrédients pour 4 (en repas):

700g de poisson blanc (dans mon cas cabillaud)

2 ou 3 oeufs selon leur taille

250g/300g haricots thai (les longs)

2 petits piments vert

4 cives

1 gros bouquet de coriandre émincé

3 cs de pate de curry rouge

1,5 cs de sauce de poisson

1,5 cs de jus de citron vert

Huile pour frire

 

 

Préparation:

Moi j'utilise un mixer, et je mixe tout ensemble. Je commence avec le poisson, les haricots (je les veux pas en boullie), puis les cives.

Ensuite je mélange tous les ingrédients dans un bol. Puis il faut former des diques d'environ 5 cm de diamètre (mais bien plat).

Faire chauffer une bonne quantité d'huile dans une poele, puis frire de chaque coté. Les Tod Nam pla doivent être bien dorés.

 

Deguster avec du riz gluant et une salade de papaye pas trop épicée.

 IMG_2611Evolution de la recette:

J'ai essayé avec des haricots vert, c'est une bonne alternative si on ne trouve pas de haricots thai. C'est aussi beaucoup moins cher. Le gout est un peu different, mais c'est bon aussi.

On a degusté avec du riz gluant et une petite salade tomate, concombre, menthe et coriandre.

La prochaine fois j'essaie avec du saumon.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Recettes et Bonnes Adresses
Publicité
Archives
Publicité